Pour Martin & Dubois, tout commence vers 2000-quelque chose (j'me rappelle plus), lorsqu'ils montent un trio dans la chambre de Mr Martin, avec Mr Dubois donc, et un grand type nommé Grand-François-Fait-Peur, un type de 2,30m, 120 kilos, avec une voix super grave. Un gars vraiment impressionnant, dont les principales occupations sont la philatélie et la cuisine. Mais je m'égare... Malgré le succès qu'ils rencontreront avec leur fameux tube "Bambalam Kebab", Franky doit quitter Bordeaux et abandonner ses compères, afin de partir à la recherche de la légendaire recette oubliée du curry des trois pics flamboyants.Voilà donc nos deux loulous qui se retrouvent sans bassiste, mais décident de continuer leur petit bonhomme de chemin en duo, et de s'appeler donc logiquement MARTIN & DUBOIS.
Musicalement, on va dire que c'est un genre de post rock noise instrumental, une espèce de mix entre Mogwaï et Don Caballero, la classe quoi!
Après avoir sorti deux demos, ils enregistrent leur premier album en 2007 pour une sortie en 2008 chez le mythique label DV's records.
Martin & Dubois - M & D (2008/DVS009)
Tracklist: 1-Gremlins/2-Consomme et gaspille/3-Tout ce qui existe mérite d'être détruit/4-Rachel/5-Mets pas tes doigts dans ton nez/6-Big Chill/7-Non pas ce soir.../8-Quand j'avais des boutons